dimanche 22 septembre 2013

AL1 & F6 n°19


"Si la pomme passe la poire,
Vends ton vin ou fais le boire ;
Mais si la poire passe la pomme
Garde ton vin bonhomme."

Dicton

.

samedi 21 septembre 2013

AL1 & F6 n°18


"Candide, tout transi, se traîna le lendemain vers la ville voisine, qui s'appelle Valdberghoff-trarbk-dikdorff, n'ayant point d'argent, mourant de faim et de lassitude. Il s'arrêta tristement à la porte d'un cabaret. Deux hommes habillés de bleu le remarquèrent : Camarade, dit l'un, voilà un jeune homme très bien fait, et qui a la taille requise. Ils s'avancèrent vers Candide et le prièrent à dîner très civilement. Messieurs, leur dit Candide avec une modestie charmante, vous me faites beaucoup d'honneur, mais je n'ai pas de quoi payer mon écot."
Voltaire

.

AL1 & F6 n°17


"Eheu! Fugaces labuntur anni !
Hélas ! les années s'enfuient rapidement !."

Horace

.

mercredi 18 septembre 2013

AL1 & F6 n°16


"Chaque instant de ma vie se détache de moi comme une feuille morte. Ce n'est point que je vive dans l'instant, c'est plutôt que je vis dans l'avenir. A cause de mon but, qui suppose une vie révolue pour être atteint. A cause de cette illusion tenace de progresser qui m'occupe depuis mon adolescence. De quelque Moi que l'on me parle, je pense : je suis mieux que celui-là. Me rappellerait-on une bévue de la veille, je la reconnaîtrais de bonne grâce parce que je serais persuadé de n'y plus retomber. Pour une seule raison, en somme, c'est qu'entre elle et moi il y a une certaine épaisseur de temps. Je ne crois point au progrès de l'homme ou des moeurs - ou du moins je ne m'en soucie pas - mais bien à mon progrès individuel."
Jean-Paul Sartre
.

mardi 17 septembre 2013

cadeau du matin

l'un des chats qui squattent la grange derrière la maison est venu déposer ce cadeau devant la porte d'entrée... Histoire de faire connaissance sans doute !

mercredi 11 septembre 2013

AL1 & F6 n°15


"On ne change pas
On met juste les costumes d'autres sur soi
On ne change pas
Une veste ne cache qu'un peu de ce qu'on voit

On ne grandit pas
On pousse un peu, tout juste
Le temps d'un rêve, d'un songe
Et les toucher du doigt."

Jean-Jacques Goldman
.