mercredi 24 septembre 2008

Der perfekte Hausmann




Le parfait homme de maison se doit d’être multi fonctions.

D’une main, il berce le nouveau-né et de l’autre, il porte le sac de linge à mettre à sécher.
À gauche, l’ordinateur est prêt pour le travail de post-production photographique, ce travail que réalisaient les laboratoires professionnels du temps de la vraie pellicule à grains.

Dans les pieds, les chaussons en feutre venus directement du marché hebdomadaire de Paimpol (le mardi) permettent au parfait homme de maison d’être fort à l’aise pendant les longues heures de station assise.

Au fond, une discothèque et dévéthèque procure au parfait homme de maison un fond musical approprié.

Il paraît que le parfait homme de maison est l’aventurier des temps modernes : je n’irais pas jusque-là !

Entre le parfait homme de maison de gauche et le parfait homme de maison de droite, sept erreurs se sont produites, la cause aux vilains pixels.
Sauras-tu les trouver ?

14 commentaires:

François Bébert a dit…

"Les hommes mariés, les pères de famille, ces grands aventuriers des temps modernes" (Charles Péguy).

J'ai un T-shirt avec ça d'écrit dessus. C'est JFH qui me l'a offert il y a déjà une bonne dizaine d'années.

Pour les 7 erreurs, c'est trop facile! Il y en a 6 sur l'ampli et 1 au-dessus. Et ne viens pas nous dire que les 6 ne comptent que pour 1!

Blos a dit…

Tu n'as pas vu le CD, le wagon, la barre de l'étagère, et puis si tu crois que l'on a que ça à faire...

alainberlin a dit…

François: adepte du moindre effort

Blos: prends ton temps, on a toute la vie qui nous reste...

François Bébert a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
patricia a dit…

Le parfait homme de maison est peut-être multi-fonctions comme le couteau suisse mais malgré ses superbes chaussons en feutre il n'a même pas le sourire!
Pour ce qui est des 7 erreurs, je dirais que le 25ème vynil en partant de la droite est rayé, il manque un dvd dans un boîtier, le livre bleu a un coin corné, et le bébé ne pleure plus, il y a de la poussière sur la locomotive, le téléphone sonne et j'allais oublier la dernière, le métro vient de passer.

alainberlin a dit…

mon sourire est tout intérieur.
Sinon, t'as tout faux.

patricia a dit…

Pour le sourire tu me rassures...
Pour les erreurs, j'attendrai la page des solutions, les pixels sont vraiment trop vilains.

brigitte a dit…

Il manque une oreille sur le alain de droite
et cd le centre est noir

alainberlin a dit…

ça avance, ça avance ...

patricia a dit…

Trop forte Brigitte, C'est pourtant énorme une oreille qui manque, et on l'avait même pas vu! En tout cas j'ai vérifié Alain a bien un nez, deux yeux et une bouche sur les deux photos.
Par contre il manque une étiquette sur le sac bleu.
Je pars en weekend, j'ai pas le temps de jouer plus longtemps. Je compte sur Brigitte pour faire avancer le schmilblick.

alainberlin a dit…

déja 10 commentaires pour 7 erreurs, j'aurais dû commencer par 1 erreur: peindre mon pull en rouge !

JvH a dit…

Je ne trouve pas les erreurs, mais j'ai retrouvé ton blog, c'est déjà ça, non? :)

alainberlin a dit…

oui, c'est le principal !

Lloyd a dit…

Moi j'ai trouvé la 8e erreur!
Il va inverser les sacs , bercer le linge et mettre à sécher le nouveau-né!