dimanche 22 février 2009

le frère de la coiffeuse



Ce n’est pas pour faire offense à ma sœur Catherine et mon beau-frère David qui tiennent un salon de coiffure à Paimpol* que je coupe les cheveux à Emmo.
Non, celui-ci refuse pour l’instant de se faire couper les cheveux par quelqu’un d’autre que Catherine, David ou l’une de leurs collaboratrices et Paimpol étant distant de 1500 kilomètres, je me suis résolu à opérer quelques retouches de temps à autre.
Dans le cadre de la formation professionnelle, je mets en ligne cette vidéo afin que l’on puisse me donner des conseils.
Les trois premières minutes se sont relativement bien passées puis cela a dégénéré en un peu n’importe quoi, Emmo étant de plus en plus rétif à mes coups de ciseaux. J’ai préféré ensuite enlever l’image pour ne garder que la bande son afin de vous épargner la vision de fond de gorge de mon adorable petit garçon lorsqu’il braille.
Le résultat est, me semble-t-il, correct pour quelqu’un n’ayant qu’un C.A.P. de tireur/retoucheur photo noir en blanc.


*Catherine et David Brignon vous accueillent dans leur salon de coiffure refait à neuf.
Une ambiance chaude et feutrée, un espace ludique réservé à nos chères têtes blondes mais aussi de toutes autres couleurs, une kyrielle de collaboratrices attentionnées : tout est mis en place pour prendre soin de vos cheveux.

Tête à Tête, rue des 8 patriotes à Paimpol.
Téléphone 02 96 20 84 22.
Site internet en cours de construction.

10 commentaires:

Maxime a dit…

personnellement, je ne vais plus que là-bas pour me faire couper les cheveux. feutré, cosy, l'ambiance et le savoir-faire sont là.


je remarque que (malgré les cris d'épouvante d'Emmo) tu te débrouilles plutôt bien avec les ciseaux, parfaitement calés dans ta main gauche.

chapeau.

patricia a dit…

Tu t'es entraîné sur le mouton d'abord?

alainberlin a dit…

le mouton était censé lui donner du courage: raté !

JvH a dit…

Ah, c'est donc de Paimpol que venait la jolie coupe de cheveux d'Emmo!
Je trouve quand-même suspect que tu enlèves l'image, hein! Tu as coupé une oreille de ton fils, ou bien tu ne veux pas qu'on voit que tu lui as tenu la tête avec un serre-joint?
Bon, cela dit, je trouve normal qu'il hurle, quand on voit que tu lui humecte les cheveux au préalable avec du liquide lave-vitres... pas sympa!
Mais c'est vrai qu'avec son double tourbillon dans les cheveux, Emmo doit être un vrai défi pour les coiffeurs! :)

Corinne a dit…

Tu aurais pu nous montrer une photo du résultat !!

alainberlin a dit…

Corinne: vis à vis de ma sœur, mon beau-frère et leur clientèle, je ne peux pas me permettre de mettre en ligne le résultat de cette coupe.

Jeanne: tu as voir, plus tard, ta fille va te maudire de lui avoir donner 2 tourbillons.J'ai AUSSI les mêmes mais avec ma calvitie "naissante" c'est maintenant moins grave.

Patoune: pour le mouton, c'est plutôt des implants qu'il lui faudrait.

patricia a dit…

Mein Gott, que veut dire, qu'est-il arrivé au mouton?

alainberlin a dit…

Patoune, on va prendre un exemple: à force de caresser la tête de Bloss, celui-ci à fini par perdre beaucoup de ses cheveux. Pour le mouton c'est pareil...
Pour Bloss, on ne parle que des cheveux bien sûr.

Blos a dit…

Même ici, même quand je ne fais pas de commentaire j'en prend quand même! j'vais me trouver une petite île déserte...

Anonyme a dit…

tu as oublié de préciser TETE A TETE:ouvert tous les jours de 9H à 19H.Sinon pour la technique j'ai vu pire du moins pour ce qui n'est pas censuré.essaye de garder ton peigne plus longtemps en main .sinon ça fait pas pro ou alors tu le stérilises discrétement avec le spray javel qui t'as servi à humidifier les chx de ton pauvre fils.BIEN 0 VOUS CAPILLAIREMENT TA SOEUR