vendredi 29 mars 2013

stupid

Hier soir, j’étais dans le métro, en route pour aller voir une pièce de danse d’Anne Teresa De Keersmaeker sur une musique de Steve Reich : DRUMMING
Autour de moi dans la rame, la guerre des smarphones faisait rage: IPHONE® génération 3,4,5 contre Samsung Galaxy® s2,s3,s4

Pour me reposer le regard, je regardais longuement ce chien nullement concerné par l’agitation de tous ces doigts agiles.



En arrivant au théâtre, je parcourus rapidement la feuille de salle :

« Drumming (1998) is one of Anne Teresa De Keersmaeker’s most fascinating works : a danse set to a score for percussion, composed by Steve Reich shortly after a stupid trip in Africa… »


Après une hésitation, je relus le texte plus attentivement, il n’était pas écrit « stupid » mais « study »
 

Aucun commentaire: