Le dimanche c’est crêpe.
En milieu d’après-midi, je prépare la pâte et aujourd’hui c’était sous les yeux attentifs de Viggo.
Il a pu se rendre compte de la fragilité d'une coquille d’œuf.
dimanche 31 janvier 2010
jeudi 28 janvier 2010
Pschitt
lundi 18 janvier 2010
et voilà le travail
« Monsieur » Viggo a pris son temps et voilà le travail…
Il faut dire qu’il avait plusieurs handicaps qui le déstabilisaient: le temps glacial et le sol glissant des trottoirs, mais aussi les assauts énergiques de son grand frère
.
lundi 11 janvier 2010
mercredi 6 janvier 2010
dimanche 3 janvier 2010
idée géniale
Le 31 décembre, il avait tellement neigé la nuit précédente qu’en finissant mes courses, je me fis la remarque qu’il ne serait peut-être pas si mal d’avoir quelque chose de pratique pour porter mes paquets, les trottoirs étant fort glissants.
Je fis donc l’acquisition d’une luge.
Quelle ne fût pas ma surprise de voir que je pouvais aussi y placer mes deux chérubins et nous partîmes donc sur le champ (enneigé) pour rejoindre les petites descentes de Mauer Park.
Deuxième surprise, je n’avais pas été le seul à avoir la même idée…
.
vendredi 1 janvier 2010
Blitzkrieg
Notre ministre Brice Hortefeux (d’artifice) vient d’interdire à la vente libre avant la St Sylvestre les mortiers de feux d’artifice.
En Allemagne, une telle interdiction mettrait le feu aux poudres. En effet, il est de tradition ici d’acheter tout ce qui peut faire du bruit pour fêter le passage de la nouvelle année et l’on voit petits et grands sortir des magasins spécialement ouverts pour l’occasion, les sacs à dos remplis de fusées, de mortiers et autres pétards.
Chaque année, on ne compte plus les mains arrachées, les appartements en feu et les voitures brûlées.
On ne m’ôtera pas de la tête qu’il y a quelque chose à voir avec de l’exorcisme dans cette façon de fêter la nouvelle année à Berlin et plus largement en Allemagne (Alex me dit que non, que cela reste festif).
Ces Allemands qui ont subi la destruction, le vacarme des bombes et des orgues de Staline perpétuent à mon sens cette guérilla urbaine auquel leurs aînés ont participé ou subi.
Il n’est pas rare de voir une voiture s’arrêter brusquement, quelqu’un se précipiter vers le coffre, en sortir un mortier et après l’avoir allumer repartir en trombe vers un autre endroit.
Alors bien sûr, il y a les bouteilles de champagne et de mousseux qui coulent à flot et rendent le spectacle un peu plus amical et force est d’admettre que ce bordel a quelque chose de jouissif.
Le plus étrange est que Emmo et Viggo, malgré le vacarme des explosions, des sirènes d’alarme et des cloches de l’église d’à côté, ne se sont pas réveillés.
.
Inscription à :
Articles (Atom)