Je n’ai eu aucun mal à attaquer le marché Allemand et Français puis très rapidement les USA, le Canada et puis, à mon grand étonnement, la Fédération de Russie ne m’a pas opposée de grande résistance. La Turquie, l’Arabie Saoudite et, grosse surprise, la Chine, furent les pays suivants avant que l’Australie ne complète cette longue liste, dont, bien entendu, la plupart des pays Européens font maintenant partie. Restaient deux grands continents vierges (je ne compte pas l’Antarctique : trop froid pour moi) et le premier à tomber fût l’Afrique bien que modestement car je n’ai à ce jour que le Maroc dans mon escarcelle.
Et voilà ! l’Amérique du Sud a cédé puisque je peux maintenant vous annoncez que le Venezuela et la Colombie ont rejoint la longue liste des pays qui regardent mes vidéos sur VIMEO ! Et oui, depuis que j’ai le compte VIMEO+, j’ai à ma disposition des statistiques complètes qui me permettent de savoir pour chaque vidéo combien de personnes ont cliqué sur le lien, combien ont commencé à visionner les vidéos et combien les ont regardés jusqu’au bout (une minorité bien sûr, surtout en ce qui concerne les vidéos de plus de 3-4 minutes)
J’ai aussi des admirateurs en Mongolie et à Taiwan, mais j’ai une petite idée sur leur identité. Bien entendu, je n’ai pas accès aux identités de mes visiteurs et vous pouvez donc visionner mes films en toute discrétion.
Et comme pour chaque courrier de VIMEO, je finirai par ce mot LOVE
Imaginons : en 1946, Marthe Richard n’arrive pas à faire passer sa loi sur la fermeture des maisons closes et les 1400 établissements de France dont les plus connus des 180 sur Paris comme Le Chabanais, Le Sphinx, La Rue Des Moulins et le One-Two-Two continuent à recevoir en toute tranquillité leurs hôtes de marques, ne les obligeant pas à se rabattre sur de pauvres femmes de ménage d’hôtels de luxe. Sur le flanc des bus de la RATP, les publicités vantant ces lieux de stupre et de luxure s’étalent au vu et au sus de tout à chacun. C’est ce qui se passe à Berlin en 2011 puisque les bus et les trams de la BVG (RATP berlinoise) affichent d’énormes publicités pour ARTEMIS, l’un des plus grand bordel d’Europe.On peut voir son enseigne clignoter près de la tour de la radio lorsqu’on arrive sur Berlin ou que l'on repart pour Paris par le train de nuit.
j'ai rêvé que Michel Houellebecq® était victime d'un AVC et en faisait la trame de son nouveau livre.
Tout le monde s'accordait pour dire qu'il était très bon.
Premier pistolet a rentré dans la maison. C'est un copain de kita d'Emmo qui le lui a cédé car la fonction "tir de balles en caoutchouc" n'était plus opérante (ouf) Emmo dort avec et Viggo est jaloux. J'en connais une qui va faire la gueule en rentrant jeudi d'Heidelberg
J'ai oublié dans le train le chapeau qu'Alex venait de m'offrir Je l'ai oublié car je n'ai plus de tête Si je n'ai plus de tête, plus besoin de chapeau
deux vidéos ICI et LÀ de mon ami musicien Gérard Quittot. "ça fait jazz", je l'ai entendu pour la première fois en 1977/1978 si ma mémoire (n')est (pas) bonne. Je l'aime toujours autant, c'est un classique. À l'époque, Gérard n'avait déjà plus beaucoup de cheveux et l'on peut donc dire qu'il n'a (presque) pas changé
La chanson "le timide" est plus récente et j'adore le rythme des paroles. Les vidéos sont en Haute Définition (Gérard le vaut bien) mais si vous avez des problèmes pour les lire, cliquez sur le sigle HD en bas des vidéos et elles passeront en qualité normale.
Il y a qelques temps, je tombais sur cette vidéo intitulée " Binic by Foscarini - Design Ionna Vautrin" Intrigé par ce nom du petit port breton où j'ai passé mon enfance lorsque j'allais voir mes grands-parents maternels (Mamie Binic et Pépère), je regardais la vidéo qui met en scène la designer de cette lampe que j'avais déjà repéré sans en connaître le nom. Cette jeune femme s'exprimant en espagnol (?) nous raconte son enfance à Binic et la génèse de cette lampe commandée parFoscarini. Du coup, Alex et moi avons été en acheter deux exemplaires: un peu du "pays" dans notre appartement berlinois. Elles diffusent une très belle lumière (bretonne ?)
Je crois que c’est clair: déjà en 1970 j’avais une classe incroyable. La grosse ceinture bien voyante, les Clarks® à franges, le blazer qui laisse le bas de la chemise dépasser : rien ne manquait à la panoplie de jeune bien dans sa peau. La posture est étudiée, décontraction MAXIMALE. Neil Young vient de sortir « After The Gold Rush », Randy Newman « 12 Songs », Georges Harrison « All Things Must Pass », Deep Purple « Deep Purple In Rock », Syd Barrett « Barrett », Nick Drake « Bryter Layter », Creedence Clearwater Revival « Cosmo’s Factory », Miles Davis « Bitches Brew », John lennon « Plastic Ono Band « Frank Zappa’s Mother’s Of Invention « Weasels Ripped My Flesh »et l’on sent très nettement l’influence de cette musique dans mon allure. Photographies prises dans le sud de l’Angleterre lors d’un séjour « linguistique »
Mon short DECATHLON®, acheté il y n’a pas loin de 25 ans vient de me lâcher par le fondement. C'est pour moi une grande page de mon histoire qui se tourne.Bien sûr, je pourrais le faire raccommoder et y mettre une pièce décorative (voir exemples ci-dessous).Je crois néanmoins avoir assez de courage pour faire le deuil et le déposer dans la poubelle orange consacré entre autres aux étoffes. "ADIEU L'AMI"
Certaines personnes figurant sur la vidéo GARTENFEST voulaient que je mette un mot de passe afin qu'elle ne soit pas visible sur le web en libre accès. J'ai donc préféré la retirer du site VIMEO.
Lorsque je suis arrivé sur le quai de la gare centrale de Berlin pour venir accueillir Alex et Viggo de retour d'Heidelberg, quelle ne fût pas ma surprise de voir ce panneau d'affichage sur le quai d'en face. QUOI ! un train direct Berlin / Brest ? Un court instant mon cœur s'est emballé à l'idée un peu folle de cette liaison inespérée. Mais bon, les mirages ne sont que de courtes durées et le nom SARATOV au-dessous ne sonnait pas très breton. Il y a donc un autre Brest comme il y a Paris Texas. Ce Brest là est en Biélorussie CLIC, sur le trajet Berlin Moscou. Cela donne quand même envie d'aller y jeter un coup d'oeil.
Au printemps, les vaches se nourrissent de l'herbe naissante des prairies, ce qui donne au lait une saveur incomparable, pour un fromage au goût plus riche et savoureux. Dégustez le Printemps, il n'est là que peu de temps !
J’entendais un bruit depuis un moment, mais j’étais occupé sur mon ordinateur, je pensais que quelqu’un faisait des travaux dans un appartement à côté. Comme cela durait, j’ai fini par aller voir dans la cuisine d’où pouvait venir le bruit. Stupéfaction! en regardant par la fenêtre, je vis qu’on était en train de couper l’arbre qui était dans la cour intérieure et qui nous donnait un peu d’intimité en nous protégeant du regard de nos voisins d’en face.
Tristesse, plus question pour moi d’aller me prendre un verre d’eau la nuit la bite à l’air.
Plusieurs fois par jour (puisque je retire mes chaussures à chaque fois que je rentre et sors de l’appartement), je fais et défais mes lacets. Il y a quelques jours, j’ai trouvé que ce geste que je répète depuis plus de 45 ans (à quel âge fait-on ses lacets ?) n’était pas dénué de beauté. Mes doigts habiles dessinaient une chorégraphie pleine de légèreté et complètement déconnecté de mon cerveau. J’étais ému.
Vendredi dernier, je suis allé me faire couper les cheveux chez le coiffeur le plus proche : un CUT AND GO, que je traduirais par JE COUPE ET CASSE TOI. La plupart des coiffeurs et coiffeuses sont d’origine Turque et ce jour-là, j’avais à faire à Berkant (ils ont tous un badge pour les tirelires à pourboire). Très sympathique, pas trop bavard et surtout plein d’adresse mais Il est vrai que je ne suis pas trop compliqué : 4 centimètres à droite, à gauche et à l’arrière avec la tondeuse et l’épaisseur d’un doigt sur le dessus avec les ciseaux (si le coiffeur a les doigts boudinés, je lui demande de raccourcir un peu). Il en avait apparemment fini avec moi lorsqu’il sortit de sa poche un briquet ??? Il l’approcha de mon oreille droite et donna des petits coups répétitifs afin de brûler mes poils. Autant vous dire que, même si cela n’est pas douloureux, ce n’est pas particulièrement agréable. Il paraît que c’est une méthode turque ??? L’odeur m’a ramené des années en arrière dans la cuisine de ma grand-mère Marie lorsqu’elle passait le poulet déplumé au-dessus des brûleurs de la gazinière afin d’éliminer les plumes restantes. Merci Berkant !
J’étais seul avec les garçons et je m’affairais dans la cuisine. Un silence relatif régnait dans l’appartement et comme il n’y avait pas de pleurs, j’en profitais pour avancer dans la préparation du repas des fauves. Emmo arriva dans la cuisine en déclarant d’un ton enjoué : « Papa, Emmo a rangé sa chambre » Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu comme une soudaine appréhension malgré le sourire de mon fils.Je lesuivis jusqu’à sa chambre et en entrant j’eu en effet l’espace d’une à deux secondes tout au plus, la vision d’une chambre totalement rangée. Puis, l’œil ayant envoyé les informations aucerveau, je rectifiais tout de suite l’information : la chambre était totalement VIDE de jouets, livres, poussette, puzzles et autres caisses de LEGO®. Mon regard se porta lentement vers la gauche où se trouve le lit d’Emmo et là, au milieu d’un amoncellement de crayons de couleur, de coussins, de tricycle, de peluches, de mobilier d’enfant et de tout ce que j’ai cité plus haut, Viggo me regardait d’un air placide.
« J’ai fait un Fluzeug" me dit Emmo.Flugzeug voulant dire avion, je ne lui fis pas remarquer que c’était plutôt un avion-cargo (das Frachterflugzeug) qu'ils avaient construit là.Depuis, mes deux lascars trouvent les idées plus extravagantes les unes que les autres pour concevoir leur Flugzeug.
Quelques exemples
Au fil des mois, cela a évolué bien sûr et maintenant, ils n’investissent plus que le dessous du lit d’Emmo qui au fil des derniers jours est devenu une caverne d’Ali Baba. Il faut avouer qu’il y règne un certain ordre même si je n’y vois- moi qu’un chaos total. La femme de ménage a pour l’instant interdiction de toucher à cet endroit.
Armé d'une simple frite Mc Cain ® et d'un vulgaire cure-dents, Emmo a réinventé l'hélice d'avion. Le prototype n'existe plus qu'à travers cette image puisque ayant été ingéré par la suite par son inventeur. Un autre exemplaire existait également avec à l'une des extrémités de la frite quelques gouttes de Ketchup Heinz ® mais cela déséquilibrait l'ensemble.
Il y a des jours comme ça où je n’ai aucune envie de cuisiner : pas d’idée, pas d’énergie.Ces jours-là, je prépare en quatrième vitesse une purée Pfanni® (depuis 1848) avec de la viande de bœuf hachée et puis ça va comme ça, quand c’est prêt ça se mange. Je balance quand même le tout dans les belles assiettes creuses de ma grand-mère maternelle (Marie): on est pas des boeufs non plus...