vendredi 26 avril 2013

AL1 & F6 n°3


"Le duelliste habile n'a point peur parce qu'il voit clairement ce qu'il fait et ce que fait l'autre ; mais s'il se livre au destin, le regard noir qui le guette le perce avant l'épée ; et cette peur est pire que le mal." 
Emile-Auguste Chartier, dit Alain 
.

AL1 & F6 n°2


« Chaque individu doit se forger ses propres outils, ses propres valeurs, s'il ne veut pas se transformer en zombie. » 
Claude Michelet

AL1 & F6 n°1

En plus de ses travaux de graphiste, mon ami Francis Blanchemanche distille sur son compte FB des associations d’images et de textes de photographes et d’auteurs, connus ou non. 
Je lui ai envoyé une première image afin qu’il l’associe à un texte, puis une deuxième… Du coup, je me suis mis à rechercher dans mes archives des images qui pouvaient se prêter à ce jeu. Francis a bien entendu  carte blanche(manche) pour y associer le texte de son choix

Voici la première proposition de notre collaboration

 

« Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. » 
Proverbe indien 

lundi 1 avril 2013

Banane

Pummel qui vivait à Berlin Est du temps du mur, avait retrouvé ce week-end en triant ces affaires ce ticket de cinéma et venait de l’offrir à une amie qui travaille au Film Museum de Postdam.




C’était un ticket daté du 9 novembre 1989, jour de la première au cinéma INTERNATIONAL de Berlin du film de Heiner Carow « Coming Out », premier et dernier film sous la DDR à traiter directement de la vie des homosexuels.

 Le jeudi 9 novembre 1989 fut aussi le jour de la chute du mur de Berlin et le cinéma se vida rapidement en pleine séance. Pummel étant méfiant, préféra regarder le film et alla même à la party organisée à l’issue de la projection. Ensuite, il rentra chez lui et regarda un épisode de la série télévisée Magnum.
Le 22 décembre de la même année, lorsque le mur fut ouvert au niveau de la Porte de Brandebourg sous la pression de plus de 100 000 personnes, Pummel était présent. 

Il glissa sur une banane et se cassa la jambe.
Ironie de l’histoire,
on ne trouvait pas de banane du temps de la DDR

.