mercredi 14 octobre 2009

RAGE



Je pense que chaque dentiste a certainement voulu une fois dans sa vie être à la place de Laurence Olivier dans Marathon Man lorsqu’il passe la roulette dans la bouche de Dustin Hoffman.

J’allais donc voir la dentiste d’Alex, Frau Doktor Susanne Brunotte, car j’avais ce qui me semblait être une infection entre les deux molaires droites.
Bingo, je ne m’étais pas trompé.
Elle m’expliqua qu’il me fallait rapidement voir un spécialiste de la mâchoire car la poche de l’infection se situait à la base d’une molaire dévitalisée et elle me raconta par le menu avec beaucoup de gentillesse que ce spécialiste allait me percer un trou dans la gencive afin d’atteindre la base de la dent, la raboter de deux millimètres et fermer les canaux.
Elle me serra la main en me souriant le plus aimablement du monde tout en me disant de ne pas traîner.
Vendredi dernier donc, je me rendais à mon rendez-vous chez Frau Doktor Sander sur le KuDamm afin de régler ce petit désagrément. Je ne suis jamais très à l’aise sur un fauteuil de dentiste et je porte toujours un maillot de corps léger car je suis assez rapidement pris de sudation et c’est avec une LEGERE appréhension que je m’asseyais au milieu d’une pièce blanche complètement aseptisée. Après avoir été anesthésié localement à l’aide d’une seringue dont l’aiguille me semblait bien trop grosse et après avoir attendu une demi-heure en salle d’attente que ma mâchoire devienne insensible, je regagnais mon fauteuil, essuyant mes mains moites sur mon pantalon en jean ALBERTO T400®.

L’option forage de la gencive s’avéra de suite n’être pas adapté car l’infection n’aurait fait que se répéter. L’option arrachage de la molaire fut alors suggérée et même plus que suggéré puisque cette Laurence Olivier allemande avait déjà en main l’outil qui allait extraire la dent (cela ressemble en plus petit à une pince servant à enserrer les escargots pour les déguster)
Je m’essuyais les mains une nouvelle fois dans mon pantalon et Frau Doktor Sander commença, tout en fredonnant IMAGINE de John Lennon qui passait à la radio, à pivoter sa pince à escargot de droite à gauche dans un bruit de petit-bois sec que l’on casse.
La dent ne résista pas longtemps et ce fût ma foi certainement bien moins pire que l’option forage de gencive.

Sur le chemin pour me rendre à ce rendez vous, j’avais longé le parc de Tiergarden depuis Postdamerplatz jusqu’à l’une des avenues qui mène au Siegessäule (la colonne et l’ange du film les ailes du désir de Wim Wenders)

Une ballade sous les arbres toujours très agréable
.

7 commentaires:

JvH a dit…

Argh, on pauvre, juste de lire ta description ça fait déjà mal!
Marrante ta balade, on ne croirait vraiment pas que tu es au centre d'une capitale!

Quentin Roux a dit…

J'ai l'impression que Marathon man t'as marqué à jamais, tu nous parles régulièrement de cette scène !
EN même temps je suis pareil que toi, rien que l'idée d'aller chez le dentiste me donne des sueurs froides...
En parlant de ça je vais bientot devoir y aller ...

patricia a dit…

Au niveau du scénario on est tout de suite dans l'ambiance avec l'allusion à Marathon Man, la tension monte et on a presque peur pour lui... et puis ça tourne court, et on finit en banale extraction dentaire, avec des allusions gastronomiques qui donnent des airs de comédie à ce qui semblait être une des œuvres noires de cet auteur qui ne nous avait pas habitués à choisir la facilité d'une happy end aussi convenue.

Très jolie balade dans Berlin malgré tout...

alainberlin a dit…

je vais me rattraper: Frau Doktor sander m'arrache ma dernière dent de sagesse bientôt.
Sur quelle musique ?

patricia a dit…

Frau Doktor Sander... avec un nom comme ça, on sent qu'il y a du potentiel, l'extraction de ta dernière dent de sagesse devrait faire passer "Massacre à la tronçonneuse" pour une bluette...
Et pour la musique, on peut te faire confiance, tu trouveras.

Corinne a dit…

cela me rassure , je ne suis pas la seule avec mes problèmes de dents .....et encore tu as de la chance tu as une grande bouche......courage Alain !

alainberlin a dit…

non: grande gueule ! C'est différent mais c'est vrai qu'avec Frau Doktor Sander, cela ne change rien, je l'ouvre et je la ferme.