lundi 20 septembre 2010

crapouillette


L’autre matin, en allant dans le local à poubelles, j’ai trouvé deux luges en parfait état.
C’est l’une de nos voisines qui les a jetées car ses deux enfants ont maintenant 18-20 ans et sont dans leur période "je m’habille en noir et je ne réponds surtout pas à quelqu’un qui dit bonjour dans l’escalier" Je les imagine donc mal dévaler les petites pentes de Prenzlauer-Berg en riant à gorge déployée ni même en esquissant un semblant de sourire d’ailleurs.

Comme nous avons déjà une luge (voir post dimanche 3 janvier 2010), trois luges à la maison serait un peu superfétatoire. Je me suis dit que l’une d’elles serait très bien pour la crapouillette dont je suis les évolutions depuis presque deux ans sur le blog de sa maman. Dans les derniers messages, cette dernière se lamente lamentablement du mauvais temps qui perdure sur Berlin. Qu’elle ne soit pas rassurée, le pire est à venir. Au moins que son adorable crapouillette puisse profiter des futures joies de la neige qui ne manquera pas d’arriver.

1 commentaire:

JvH a dit…

Ooooohhhh!!! Je suis émue!!! Merci Alain, c'est vraiment gentil de penser à nous! Ce sera parfait pour aller à la Kita, ou bien pour faire les courses cet hiver, et je suis sûre que ma Crapouillette saura, elle, rire aux éclats, comme il se doit quand on fait de la luge.
Bon, ben faut qu'on se revoit avant le printemps, alors! :)