jeudi 23 septembre 2010

sable et sable

Il ne faut pas confondre sable et sable. J’en connais un rayon croyez-moi !
Chaque jour, je retire des chaussures des enfants ce que vous voyez sur les images.
Le sable de la première photo est très fin, c’est celui du bac à sable de la crèche d’Emmo et c’est moi et quelques autres papas bien intentionnés qui l’ont pelleté pendant trois heures.
Le sable de la deuxième photo est plus grossièrement affiné, c’est celui d’une aire de jeu de la ville de Berlin.
Je maudis tous les jours les aires de jeux ensablées (non, ce n’est pas une contrepèterie !)

Je ne dirais jamais assez tout le bien que je pense des plages (grèves) de galets.


.

4 commentaires:

JvH a dit…

Attends, tu oublies le sable qui se glisse dans les poches, les revers des pantalons, et les chaussures des parents!!! Nous on secoue tout ça sur le balcon, c'est notre petite vengeance envers notre voisin puant du dessous!

Lloyd a dit…

Tu vas pouvoir bientôt installer un bac à sable dans votre appartement!

Quentin Roux a dit…

Les plages de galets : ça forge les vrais hommes !!

alainberlin a dit…

JvH: j'ai un café depuis quelques mois sous mes fenêtres et les clients ne puent pas des pieds, j'évite donc de leur sabler leur café ou leurs salades

Llyod: c'est dans la cour intérieure que le bac à sable se constitue petit à petit

Quentin: ce ne sont encore que de petits anges (humm !)