jeudi 16 octobre 2008

Das Kabinett

Le vernissage de mon exposition « Voyage à Paimpol » avait lieu hier soir à l’hôtel Bogota.
Ambiance conviviale, les amis Berlinois
ainsi que les habitués de l’endroit étaient au rendez-vous .
Un homme se présente à moi, un peu estomaqué en ayant vu l’intitulé de l’exposition : un voyage à Paimpol, ici à Berlin.
Il se trouve que ce Berlinois, originaire d’Heidelberg, a acheté une maison à Lanloup, à quelques kilomètres de Paimpol.
Le monde est petit, je vous dis…

Ci dessous l’exposition in situ in « Das Kabinett », les huit images de la série prise en 1987 ainsi que le film séquence réalisé au printemps 2008.

À l’époque, j’avais réalisé les photographies avec une chambre 4X5 inch et des films Polaroïd ® noir et blanc négatif/positif.
Je montre pour la première fois cette série l’année où cette firme abandonne la fabrication de tous ses films instantanés.

Ainsi va la vie.








5 commentaires:

Anonyme a dit…

Les polas sont superbes et l'expo semble très chouette !

génial le clin d'œil Tirage/Vidéo.


Il ne faut pas perdre espoir, on trouve encore du polaroid, t'as largement le temps de faire une autre série !!


Ps: Le jardin c'est bien celui de Georges et Nicole ? Claire me parle souvent du petit jardin de l'ancien curé, je crois que c'est ça non?

alainberlin a dit…

des polas négatif/positif N&B ?
De toute façon, j'ai vendu ma chambre grand format...

C'est bien le jardin en question de Nicole et Georges.

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il est de plus en plus dur d'en trouver mais apparemment, la production "grand format" reprendrait... par contre je ne sais plus si le 4X5 est concerné. Il va falloir te mettre à la 20x25 =)

sur sinon e-bay, on en trouve parfois.

A bientot !

Lloyd a dit…

Du travail et des commentaires de PROS!
Bravo!

Marie a dit…

Merci Alain, cela nous a permi d'avoir une vision de ton expo, l'endroit se prête très bien au sujet