dimanche 30 novembre 2008

ma crassula


Je n’ai pas la mémoire des dates, mais je pense que ma Crassula (Crassula Portulacea ?) court sur ses vingt ans.
Pour la première fois depuis sa naissance dans la famille, elle vient de faire des fleurs bien à l’abri du froid hivernal Berlinois qui a bien failli lui coûter la vie il y a deux printemps.

Elle prend le soleil sur le palier et notre voisine de dessus s’émerveille chaque jour qu’elle descend l’escalier majestueux de notre immeuble.

Ce jour-là, le soleil voilé m’a servi de boîte à lumière pour photographier Emmo.

Et d’ailleurs, cherchez l’erreur sur les images de notre fiston.

6 commentaires:

patricia a dit…

Je suis venue, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé.
Par contre, j'ai été voir ma crassula (je ne connais pas son nom de famille, portulacea, ovata, deceptrix voire même orbicularis, il y a de quoi y perdre son latin...) et je me suis aperçue qu'à l'instar de sa cousine berlinoise, elle allait faire une fleur... une seule apparemment. Elle est loin d'avoir 20 ans, mais elle promet!

alainberlin a dit…

Emmo n'a pas de tétine à la bouche

patricia a dit…

J'avais remarqué qu'il n'avait pas l'inhalateur mais la tétine m'avait échappé. C'est une décision ferme et définitive?

alainberlin a dit…

Hélas non, ce n'était qu'un moment d'égarement de sa part...

Marie a dit…

Ma crassula qui est la fille de la tienne Alain a plusieurs fleurs... j' imagine tout de suite ta réaction, après une aussi longue absence de message écrire pour mettre ça , c'est vraiment pas la peine. Sans rancune

alainberlin a dit…

c'est ton petit côté garce qui n'est pas pour me déplaire...