dimanche 16 novembre 2008

Willkommen



« Le film que 20 millions de Français ont vu ! »
C’est avec cette publicité que « Willkommen bei den Sch’tis » est sorti en Allemagne.

Bon, je m’attendais à quelque chose de mieux... ou de pire : soit la rigolade à plein tube, soit la grosse catastrophe.
En fin de compte, j’ai trouvé ce film FORT gentillet, j’ai ri de bon cœur à quelques reprises mais c’est tout.
La fin est écrite pour préparer le deuxième épisode qui, a n’en pas douté ne pourra être que moins bon.
Quand je pense qu’il a fait plus d’entrée que La Grande Vadrouille : les Français n’ont pas de cœur.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ce film est d'un banal je trouve. il y a des comédies bien plus drôles qui ne bénéficient pas d'un tel tapage médiatique.. je ne comprend pas le succès de ce film.

patricia a dit…

Je n'ai pas vu les Ch'tis mais je suis sure que La Grande Vadrouille n'avait pas mérité ça. Mais si Bourvil et de Funès sont à l'affiche dans le 2, j'irais le voir.

alainberlin a dit…

c'est étrange Patoun, cette sensation que tu donnes de trop boire et de trop fumer des substances illégales...