jeudi 17 mars 2011

das Flugzeug

Voici comment tout a commencé.

J’étais seul avec les garçons et je m’affairais dans la cuisine. Un silence relatif régnait dans l’appartement et comme il n’y avait pas de pleurs, j’en profitais pour avancer dans la préparation du repas des
fauves.
Emmo arriva dans la cuisine en déclarant d’un ton enjoué : « Papa, Emmo a rangé sa chambre »
Je ne sais pas
pourquoi mais j’ai eu comme une soudaine appréhension malgré le sourire de mon fils. Je le suivis jusqu’à sa chambre et en entrant j’eu en effet l’espace d’une à deux secondes tout au plus, la vision d’une chambre totalement rangée. Puis, l’œil ayant envoyé les informations au cerveau, je rectifiais tout de suite l’information : la chambre était totalement VIDE de jouets, livres, poussette, puzzles et autres caisses de LEGO®.
Mon regard se porta lentement vers la gauche où se trouve le lit d’Emmo et là, au milieu d’un amoncellement de crayons de couleur, de coussins, de tricycle, de peluches, de mobilier d’enfant et de tout ce que j’ai cité plus haut, Viggo me regardait d’un air placide.



« J’ai fait un Fluzeug" me dit Emmo. Flugzeug voulant dire avion, je ne lui fis pas remarquer que c’était plutôt un avion-cargo (das Frachterflugzeug) qu'ils avaient construit là. Depuis, mes deux lascars trouvent les idées plus extravagantes les unes que les autres pour concevoir leur Flugzeug.

Quelques exemples



Au fil des mois, cela a évolué bien sûr et maintenant, ils n’investissent plus que le dessous du lit d’Emmo qui au fil des derniers jours est devenu une caverne d’Ali Baba. Il faut avouer qu’il y règne un certain ordre même si je n’y vois- moi qu’un chaos total.
La femme de ménage a pour l’instant interdiction de toucher à cet endroit.

Photographies du lieu






7 commentaires:

Maxime a dit…

génial !!

je me suis bien marré en lisant ce post...

à mon avis, tu risques de voir tout un tas d'engins après cet avion-cargo...

Chantal a dit…

C'est bien d'avoir des artistes à la maison!

patricia a dit…

Wunderbar! Toutes mes félicitations à Emmo et Viggo.
Mais au fait, qui décharge l'avion-cargo ensuite?

alainberlin a dit…

devine !

alainberlin a dit…

très mal payé comme boulot et corvéable à merci

Anonyme a dit…

Lieber Alain, was für wundervolle Fotos. Er wird KÜnstler, ganz klar! Und am schönsten ist, daß ich in jedem Haufen mindestens ein Benni-Teil entdecke, sehr vertraut... bises anne

Lloyd a dit…

Tout à fait d'accord avec Anne!