vendredi 25 mars 2011

Lacet de Chaussure

Plusieurs fois par jour (puisque je retire mes chaussures à chaque fois que je rentre et sors de l’appartement), je fais et défais mes lacets.
Il y a quelques jours, j’ai trouvé que ce geste que je répète depuis plus de 45 ans (à quel âge fait-on ses lacets ?) n’était pas dénué de beauté. Mes doigts habiles dessinaient une chorégraphie pleine de légèreté et complètement déconnecté de mon cerveau.

J’étais ému.

5 commentaires:

Maxime a dit…

traduction anglaise au poil. chapeau.

t'as pas l'impression de trop serrer tes chaussures au moment de les lacer ?
c'est flagrant sur la vidéo ! et la circulation du sang alors ?

alainberlin a dit…

google traduction (avec quelques petites corrections). Anglais français: ça marche au poil. Allemand Français: c'est pas terrible.

Sinon non, je lace mes chaussures comme il faut (45 années d'expérience). Par contre, au cinéma et au théâtre,je délace mes chaussures car mes pieds gonflent...

Maxime a dit…

mais pas au restaurant ? hmm.. intéressant.

alainberlin a dit…

oh lala, mais bien sûr j'avais oublié le restaurant... Et pendant la messe aussi (lorsque j'étais plus jeune) et pendant les réunions de parents d'élèves et pendant les embouteillages et dans les avions et aussi dans les trains.
Liste imcomplète

Corinne a dit…

tu sais Alain , il existe des mi bas de contention , c'est très efficace . Je suis d'accord avec Maxime je trouve que tu serre un peu trop, sinon magnifique ballet ....