Vendredi dernier, je suis allé me faire couper les cheveux chez le coiffeur le plus proche : un CUT AND GO, que je traduirais par JE COUPE ET CASSE TOI.
La plupart des coiffeurs et coiffeuses sont d’origine Turque et ce jour-là, j’avais à faire à Berkant (ils ont tous un badge pour les tirelires à pourboire).
Très sympathique, pas trop bavard et surtout plein d’adresse mais Il est vrai que je ne suis pas trop compliqué : 4 centimètres à droite, à gauche et à l’arrière avec la tondeuse et l’épaisseur d’un doigt sur le dessus avec les ciseaux (si le coiffeur a les doigts boudinés, je lui demande de raccourcir un peu).
Il en avait apparemment fini avec moi lorsqu’il sortit de sa poche un briquet ???
Il l’approcha de mon oreille droite et donna des petits coups répétitifs afin de brûler mes poils. Autant vous dire que, même si cela n’est pas douloureux, ce n’est pas particulièrement agréable.
Il paraît que c’est une méthode turque ???
L’odeur m’a ramené des années en arrière dans la cuisine de ma grand-mère Marie lorsqu’elle passait le poulet déplumé au-dessus des brûleurs de la gazinière afin d’éliminer les plumes restantes.
Merci Berkant !
lundi 21 mars 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Avec une boucle d'oreille ça ressemblerait encore plus à ta grand-mère!
en tout cas c'est nickel, rien qui dépasse!
et pour le nez il fait pareil ?
Je vais chez le coiffeur ce matin je vais lui donner le truc.
non, mais tu peux peut être faire pareil pour le maillot...
Ouais, t'as intérêt à ne faire ça que quand t'as les cheveux vraiment courts!
Très beau lob !
Enregistrer un commentaire