mercredi 25 novembre 2009

Hamster


Hier, je suis retourné chez Frau Doktor Sander afin de me faire arracher la dernière dent de sagesse qui ait échappé aux différents dentistes durant toutes ces années.
Rien de bien nouveau par rapport à la dernière extraction du 14 octobre : juste un peu plus de difficulté pour cette dent qui n’avait jamais pointé le nez hors de la gencive.
Avant que je ne sorte de son cabinet, Frau Doktor Sander me donne quelques recommandations : pas de gargarisme, ne pas me brosser les dents aujourd’hui sur la cicatrice, ne pas me moucher fortement à cause des sinus.
Je rentre à la maison et me prépare un repas avec des aliments coupés finement.
Avec Alex, nous discutons autour de la table et sans y réfléchir, je me mouche comme j’en ai l’habitude.
À ma grande horreur, ma joue se gonfle instantanément du côté de la blessure comme si j’avais soufflé dans un ballon de baudruche.
Dans la salle de bains, devant le miroir, en appuyant d’un doigt délicat sur le renflement, j’entends un bruit qui ressemble à une éponge que l’on serre doucement entre les doigts.
Je me dis que Frau Doktor Sander ne va pas être contente du tout et je suis tout de même un tantinet anxieux des conséquences de mon étourderie.
Je vais chercher ensuite Emmo à la crèche sous les regards interrogateurs des mamans et papas. J’ai une phrase toute faite que m’a traduite Alex « Ich habe einen Weissheitzahn gezogen bekommen « soit en Français « je viens de me faire arracher une dent de sagesse »

Ce matin, je suis retourné voir Frau Doktor Sander en baissant la tête.
Elle m'a appuyé délicatement sur la joue qui a de nouveau fait un bruit d’éponge que l’on serre doucement entre les doigts et elle m’a rassuré, me revoyant chez moi avec une boîte d’antibiotique.

Pas d’alcool pendant une semaine : quel crétin je fais
.

5 commentaires:

patricia a dit…

Ta dernière dent de sagesse... Je vais regretter Frau Doktor Sander, je ne manque jamais un épisode.
Non pas que je sois dénuée d'empathie (je n'ai plus moi-même toutes mes dents de sagesse), mais tes thrillers bucco-dentaires mêlent agréablement suspense et humour. Ah! le petit bruit de l'éponge que l'on serre entre les doigts... On n'a pas envie d'être à ta place, mais on a presque envie d'appuyer, juste pour voir.
Allez, je boirai un verre de jus d'orange en pensant à toi !

alainberlin a dit…

ne t'inquiète pas Patoun, je retourne voir Frau Doktor Sander dans 2 mois pour me faire mettre un implant

Blos a dit…

Là, je refuse de faire une retouche Photoshop®!
À moins de rajouter deux grosses incisives devant.

Marie a dit…

Tu dors sur quel côté?
Bientôt, je pourrais faire le même genre de photo avec mon pied gauche, Nicole ne pourra plus dire que mes birkenstock mettent bien en valeur mon hallus valgus.

alainberlin a dit…

Bloss peut certainement te retoucher sans douleur le pied sur Photoshop®