lundi 16 novembre 2009

le matin au réveil


Voilà deux affiches de groupes étant passés récemment à Berlin: je ne suis aller voir ni l’un ni l’autre.
Pour ce qui est de Fleetwood Mac, mon intérêt pour ce groupe s’est arrêté au départ de son génial guitariste Peter Green et cela date de …1970.
Avec cette première mouture de son groupe, il a fait les belles heures du British Blues Boom à la fin des années 60 et on lui doit entre autres le morceau Black Magic Woman que Carlos Santana immortalisera sur son album Abraxas.

Quant à KISS, ma foi, je serais bien en peine de vous donner le titre de l’un de leurs morceaux.

Non, je voulais simplement faire remarquer que ces artistes ne vieillissent pas comme nous. Par exemple, Stevie Nicks de Fleetwood Mac, que l’on voit sur l’affiche, est née en 1948 et il ne lui viendrait même pas à l’idée d’avoir une ride. Ses compagnons, encore plus âgés, n’en non pas l’air plus encombré et seul le poivre et sel de leurs barbes ont échappé aux palettes de photoshop® afin certainement de ne pas trop pousser le ridicule.
C’est injuste : il m’arrive de sangloter devant mon miroir au petit matin et je pensais partager cela avec tout à chacun.

Pour ce qui est de KISS, nul besoin de photoshop®, leur léger fond de teint leur permet d’éviter le poids des années. Il est à se demander d’ailleurs si ce sont les mêmes musiciens qui jouaient déjà en 1973 dans le groupe fondé dans le Queens à New York
.

3 commentaires:

Corinne a dit…

Je ne suis pas fan de Kiss mais" I was made for loving you" tu connais quand même ?

alainberlin a dit…

oui, c'est bien ce que je dis: je ne connais pas de morceau de KISS

Blos a dit…

Si tu veux que je te remonte le moral, envoie moi une photo de toi j'ai photoshop®!